la méthode liska

1 MÉTHODE / 2 ATTRIBUTS

Empirique et pragmatique, c’est la méthode indispensable pour communiquer, manager, coordonner, déléguer, animer, vendre et satisfaire assurément autrement.

Elle offre l’opportunité de prendre le recul nécessaire pour analyser, observer, comparer, reconsidérer l’ensemble de paramètres d’apprentissage, de transfert de connaissance et de montée en compétences des opérationnels.

Elle permet de valoriser l’expérience commerciale dans sa globalité, en rendant le client acteur et moteur dans la valorisation des offres et services qui lui sont proposés.

Lier

Créer le contexte favorable à l’intéraction

Investiguer

Diagnostiquer la situation, ou l’état d’esprit dans lequel se trouve l’interlocuteur

Susciter

Conditionner et impliquer le récepteur pour le rendre co-producteur de la solution

Kapitaliser

Faire fructifier les informations diagnostiquées et l’apport de solution

Asseoir

Fiabiliser l’échange, l’accord, le projet commun

théorie du Kube

Peu importe le niveau de responsabilité de l’entité considérée, chacun a cette formidable capacité à revendiquer les fameux LPCQ et argumenter les raisons de sa non capacité à atteindre les objectifs quand le résultat le témoigne.

La faute à qui, à quoi ? A personne, dans la mesure où l’humain est conditionné à s’arrêter ou faire un focus sur ce qui va lui générer une problématique, de la contrainte, de l’insatisfaction, de la frustration, du mécontentement.

Sauf, si l'on maîtrise la technique visant à observer les évènements sous un autre angle et en fonction, s’autoriser à moins subir la composante négative de l’événement.

technique du livre

Communiquer, alerter, reprocher, administrer, animer, manager, sanctionner, recommander, accompagner, suggérer, solutionner, recadrer, conseiller, répéter, s’assurer, vérifier, valider, tant de verbes qui caractérisent et véhiculent notre démarche du quotidien.

Pour les rendre pertinentes, transposons-les de manière participative et collégiale, déléguons en partie la démarche en la faisant produire et réaliser par notre(nos) interlocuteur(s) directement.

Un moyen non négligeable de moins subir, s’économiser, responsabiliser l’autre en donnant du sens et garantir l’autonomie.

© Conception Regliss.com